Nos collaborateurs

Collaborateur Made-in-Tunisie 

Notre fournisseur en huile de pépins de figue de barbarie 

Située dans le Nord-Ouest tunisien, AgriMesti s'insère dans une approche de développement durable. L'entreprise à fait le choix de travailler principalement avec des coopératives de femmes, ils espèrent ainsi contribuer à la promotion de la femme rurale et le développement durable dans l'économie sociale et solidaire.

Au cœur de la zone biologique de Krib, AGRIMESTI est située à proximité immédiate du site antique de Musti, et elle présente en définitive une ville agricole prometteuse, riche en végétation et qui n’héberge presque aucune unité industrielle, d’où le nom de ce projet Agrimesti.

Agrimesti est spécialisé dans la production des huiles végétale forte valeur ajoutée, de précision et d’innovation s’inscrivant dans le respect des normes, du cahier des charges Bio et d’une charte stricte de développement durable. Notre usine est dotée d’une unité de fabrication ainsi que d’une unité de conditionnement.

Collaborateur Made in France : Les Essentiels 

Situés dans le Sud-Est de la France, à proximité de la belle ville d'Aix-en-Provence depuis 2011.

C'est une entreprise familiale et artisanale de fabrication de savons à froid et de produits cosmétiques naturels.

Fondée en 2003 par Nancy et Pascal dans leur maison d'hôtes au cœur des gorges du Verdon. 

Elle est dirigée désormais par leur fils, l'entreprise compte 5 associés et près d'une dizaine de collaborateur.

Une philosophie et un savoir-faire : créer des produits authentiques, actifs, bénéfiques pour la peau et répondre à l'ensemble des besoins de beauté et d'hygiène.

Collaborateur Made in France & Tunisie : Les Fouta(s)

Les fouta(s) sont dessinées en France et fabriquée en Tunisie. Ce sont des fouta(s) artisanales & éco-responsables.

Tissées à la main par des artisan(e)s, ces foutas sont conçues avec du coton recyclé issu des surplus de marques de prêt à porter internationales.

Les franges sont nouées à la main par des artisanes locales travaillant de chez elles pour apporter un revenu complémentaire à leur foyer.

Elles sont fabriquées traditionnellement par des artisans tunisiens.